Le 10 décembre à Paris, notre Président, Eric VILLALONGA, a signé le MOU entre notre association et les FCEM (Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales), représentée par la Présidente Mondiale, Marie Christine OGHLY.
A cette occasion, une vidéo du Directeur exécutif, Nicolas Imbert, a présenté GCFT qui agit pour un avenir sans contraintes pour tous, notamment pour l’eau des rivages et des océans, la résilience alimentaire et des sols, la transition énergétique, l’économie circulaire, la sécurité environnementale et le maintien de la paix. Nous avons affirmé que c’est par des projets concrets et de coopération visant une gestion saine de la ressource que nous pourrons garantir un avenir apaisé, tant pour l’humanité que pour la planète. En économie circulaire nous cherchons à donner l’exemple de manière concrète, opérationnelle et modeste, en articulant quelques projets symboliques et opérationnels, générant du bien-être social et de la valeur économique au fur et à mesure de la transition écologique. Et ce, de manière à la fois incarnée dans les territoires, visible et réplicable.
Ce partenariat vise à accompagner le FCEM dans la finalisation de leur livre blanc sur l’économie circulaire et à préparer notre collaboration lors de la Troisième Conférence des Nations unies sur l’Océan, qui se tiendra à Nice, en juin 2025.