25 jours avant ParisClimat2015, quel avenir énergétique construire, pour ébaucher des perspectives économiquement sereines, résilientes, écologiquement responsables et qui permettent et accélèrent la transition écologique des territoires.
La récente publication de la note ADEME 100% renouvelables en 2050 rend encore plus visible désormais la construction d’un avenir énergétique en 4D: déconcentré, décarboné, diversifié démocratique.
C’est pourquoi Green Cross et l’IPAG co-organisent une conférence, à Paris, 4 semaines avant l’ouverture de ParisClimat2015. La conférence se déroulera le 4 novembre de 18h45 à 20h45, dans les locaux parisiens de l’IPAG (184 boulevard Saint-Germain, 75 007 Paris).
3 temps dans le débat:
- Les « acteurs du nouveau monde ». Comment la France s’empare de la transition écologique de l’économie pour en faire un élan d’entrepreneuriat et d’innovation.
- Gouvernance énergétique, transition écologique. Les enjeux et les réponses des territoires
- Retours d’expérience, enjeux d’innovation et de transition
Nous aurons le témoignage exceptionnel de Josias Gasser, conseiller National Suisse (Grisons) et vice-président du groupe parlementaire Suisse pour la transition énergétique.
Parmi les débattants:
- Corinne Lepage, auteur du rapport ADNMonde sur les entrepreneurs du Nouveau Monde et la Transition Ecologique, pour la Ministre Ségolène Royal,
- Pierre Astruc, secrétaire général de GRTGaz,
- Robert Bell, économiste,
- Guillaume Bigot, directeur général de l’IPAG,
- François-Michel Lambert, président de l’Institut de l’Economie Circulaire,
- Yves Marignac, directeur de WISE-Paris
- Claire Roumet, directrice générale d’Energies Cités.
Pensez à vous inscrire dès maintenant sur http://www.eventbrite.com/e/billets-transition-energetique-quelles-perspectives-4-semaines-avant-la-cop21-19224258274?aff=affiliate1
Entrée gratuite sur inscription préalable, pièce d’identité exigée à l’entrée.