Diane intervient auprès des entreprises sur des missions structurantes de communication, de sécurité, d’intelligence économique et de développement. Elle a développé ces compétences au sein de l'État, en interministériel, sur des actions d'influence et de production d'expertise en œuvrant au bénéfice de think tanks publics ou semi-publics. Elle s’est ensuite tournée vers le secteur privé avec une spécialisation sur les marchés émergents d’Afrique et du Moyen-Orient.
Elle a débuté sa carrière en 2006 au Ministère des armées en valorisant l’expertise en matière défense et de sécurité nationale au sein de l'Institut de recherche stratégique de l’Ecole militaire (IRSEM). A l’occasion de la visite de chefs d’Etats, elle coordonnait de grands événements à dimension politique et stratégique, notamment en lien avec l’OTAN et les équipes de la Secrétaire d’Etat Hillary Clinton.
Elle a également piloté de nombreux groupes de travail à dimension scientifique et académique et a organisé la politique éditoriale de l’IRSEM et la publication des études stratégiques en lien avec la Direction des relations internationales (DGRIS).
Forte de cette expertise acquise en intelligence économique et stratégique, Diane a ensuite intégré l’Institut national des hautes études de sécurité et de justice (INHESJ) en 2013. Elle y a notamment créé une revue d’influence (Revue DéfIS) pour laquelle elle assurait le rôle de rédactrice en chef jusqu’en 2020. Tout au long de ces années, elle a naturellement mobilisé un réseau d’entreprises, d’experts, de décideurs et d’acteurs des politiques publiques autour de groupes de travail, d’événements, de produits éditoriaux et de formations sur les enjeux régaliens de sécurité, d’environnement et de protection des intérêts économiques. En 2020 enfin, Diane a rejoint une entreprise privée spécialisée dans la labellisation de données implantée à Madagascar, où elle est amenée à porter des projets RSE.