Les permanents

Nicolas Imbert

Ingénieur de formation, Nicolas exerce professionnellement depuis plus de 15 ans sur des enjeux de transition écologique de l’économie. Actuellement directeur exécutif de Green Cross, ONG créée en 1993 par M. Mikhaïl Gorbatchev, présidée actuellement par Jean-Michel Cousteau, il a auparavant exercé de consultant à senior manager dans des cabinets de conseil en stratégie, sur …

Nicolas Imbert Lire la suite »

Lucile Pillot

Après des études à Sciences Po Lille, Lucile s’est tournée vers la sociologie puis vers l’urbanisme. Sensible aux questions de protection des ressources environnementales et d’inégalité écologique, elle s’est formée aux enjeux liés à l’aménagement urbain et aux mobilités durables. Dans le cadre d’un Master en Urbanisme et Aménagement (parcours stratégie, projets, mobilités dans la …

Lucile Pillot Lire la suite »

Philippe Maison

Docteur en science de l’eau à l’Institut National Polytechnique de Toulouse, Philippe exerce depuis 20 ans dans le monde du développement durable. Au sein d’ONGs il a participé par exemple au Grenelle de l’environnement, au Comité National de suivi de la Gestion Intégrée du trait de Côte ou encore aux travaux du PNACC et de …

Philippe Maison Lire la suite »

Frederique Le Falher

Frédérique Le Falher

De formation initiale en communication politique ainsi qu’en management environnemental (SME), chef de projets en communication print & web depuis plus d’une dizaine d’années, digital manager récemment certifiée “Professional Scrum Master”, Frédérique a réalisé en 2018 la refonte du site web de Green Cross France et Territoires.

Retour haut de page