Environ 5000 jeunes du monde entier se sont réunis durant trois jours à Paris pour la Conférence des jeunes (COY11) afin de préparer la Conférence Paris Climat. Lors de cet événement s’est tenue une session plénière consacrée à la Déclaration Universelle des Droits et Devoirs de l’Humanité, un projet initié par le Président de la République française, M. François Hollande.
Adam Koniuszewski de Green Cross s’est joint à l’ancienne ministre française de l’environnement, Corinne Lepage, ainsi qu’à Jean-Louis Servan-Schreiber de Human Rights Watch, pour expliquer la nécessité d’une telle déclaration sur les droits et devoirs de l’humanité et son importance pour les générations futures. Ce texte vient compléter la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et l’objectif est son adoption par l’Assemblée Générale des Nations Unies en 2016. La conférence a rassemblé des représentants de la jeunesse du monde entier pour apprendre, débattre et transformer leurs idées en action en vue de la COP21 à Paris. L’activiste indigène Xiuhtezcatl Martinez a également relevé l’importance pour les jeunes de signer et de relayer la Déclaration.
Les jeunes sont les parfaits ambassadeurs pour cette Déclaration qui inscrit la responsabilité entre les générations. Lors de la Conférence sur l’Economie Verte et Inclusive à Genève, le 6 octobre dernier, les 40 millions de scouts présents dans le monde ont été invités par Corinne Lepage à devenir les ambassadeurs pour la Déclaration et ont reçu le prix Youth Leadership Award for the Environment.
Tout les citoyens à travers le monde sont invités à signer la Déclaration et à la partager en cliquant sur le lien suivant: http://droitshumanite.fr