« Le temps est venu pour nous de voir les mammifères marins en captivité comme une partie du passé, et non une partie tragique de notre futur. » Jean-Michel Cousteau engage Green Cross, Ocean Futures Society et soutient The Whale Sanctuary Project pour sauver 10 orques et 87 bélougas capturés illégalement dans l’optique d’une vente auprès de parcs à thèmes marins chinois.
Il s’est rendu sur place la semaine dernière, accompagné par une équipe d’experts internationaux, pour demander au gouvernement russe
En France et en Europe aussi, il est temps de changer d’époque, de cesser d’enfermer des cétacés, mammifères marins et requins dans des conditions ne permettant pas leur développement harmonieux, et en faisant respecter la réglementation, et également en changeant nos comportements pour que le spectacles d’animaux malheureux d’être enfermés ne soit plus un divertissement.
Pour en savoir plus :