Green Cross change d’adresse… et reste toujours aussi active!

Bonjour,

Après plus de 5 ans passées au 33 rue Chaptal à Levallois, Green Cross déménage pour revenir sur Paris.
Dès ce lundi, notre adresse de correspondance devient la suivante:

Green Cross France et Territoires
chez FIP
37 avenue Franklin D. Roosevelt
75 008 Paris

Toutes nos autres coordonnées restent inchangées (téléphones, email….). Avec une émotion particulière pour Sollis notre colocataire pendant 5 ans.

A noter que nous appliquons toujours le télétravail comme mode de fonctionnement par défaut, et que nous ne recevons personne sans rendez-vous préalable.

Vos prochains rendez-vous avec Green Cross

  • Le 1er octobre, nous participons à Normandie pour la Paix, avec une intervention de Nicolas Imbert sur la Géopolitique de l’eau. C’est à Caen, mais également en ligne,
  • Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement ont égalé les rencontres annuelles à Marseille aux 22 et 23 mai 2021 (sous réserves), mais organisent un débat en ligne « Voile et Objectifs de Développement Durable – Formulation de principes directeurs, concrétisations et promotion de filières », le 9 octobre de 17h à 19h&(, avec la participation de Green Cross. Contact: voilesv2e@gmail.com
  • Rencontres E5T de la Rochelle, les 21 et 22 octobre 2020: https://www.e5t.fr/
  • Décembre 2020 – date à déterminer: Assemblée Générale annuelle de Green Cross France et Territoires (physique ou virtuelle selon les circonstances)
  • Assises Européennes de la Transition Energétique, du 12 au 14 janvier 2021 à Dunkerque: https://www.assises-energie.net/
  • Le Congrès Mondial de l’UICN, prévu à Marseille du 7 au 15 janvier, est reporté à une date ultérieure et selon des modalités à déterminer.

Exposition Glaciers Nus – Après le Tour de France, présence durant toute la saison d’hiver à Courchevel

Le 16 septembre, l’exposition européenne Glaciers Nus /Naked Glaciers réalisée par l’artiste-photographe Ania Freindorf et en partenariat avec l’ONG Green Cross et la Chambre des Energies Renouvelables et de l’Ecologie de Monaco, accueillait les équipes du Tour de France lors de l’étape du Col de la Loze.

Au cœur des Alpes, c’était l’occasion d’intégrer à cet évènement très populaire, les enjeux et conséquence du réchauffement climatique sur ces paysage et d’aborder le sujet de l’urgence climatique et environnementale et de l’importance de sauvegarder rapidement et efficacement les milieux les plus vulnérables, mais également de la sortie du plastique jetable à usage unique et de la nécessité d’une évolution de nos comportements afin d’assurer à tous un avenir serein.

Installée à l’Hôtel Mercure de Courchevel (Jardin Alpin), l’exposition restera ouverte et visible pour toute la saison d’hiver. 

Premiers visuels (c) Ania Freindorf: http://bit.ly/GlaciersNusTDF

Nous avons BESOIN de VOUS 

Pilotée par Margot Coesnon, chargée de mission Green Cross France et Territoires, la campagne de renouvellement d’adhésion a commencé. N’hésitez pas à réserver à Margot votre meilleur accueil.

Et, si vous souhaitez adhérer ou renouveler spontanément votre adhésion individuelle, c’est ici: http://www.desclespouragir.fr/adherer/

Nous vous souhaitons une excellente fin de semaine,
Bien à vous,
L’équipe Green Cross France et Territoires

Tous ensemble avec GCFT