Pax Artica : sur la route de Shackleton – départ le 9 octobre

Antarctica v2

Début octobre, une équipe mixte franco-britannique, menée par Luc Hardy le vice-président de Green Cross France et Territoires, de neuf aventuriers, militaires, sportifs de haut niveau, de diverses origines et ambitions se lancera dans un défi historique. Pendant presque deux mois, cette expédition destiné à sensibiliser le grand public célébrera le centenaire de l’expédition Endurance dirigée par le légendaire Ernest Shackleton en 1914 en périphérie de l’Antarctique.

Cette expédition Pax Arctica a deux objectifs principaux:

  • Suivre les traces de Shackleton, environ 1300 kilomètres entre l’île de l’Éléphant et les îles de la Géorgie du Sud, puis traverser le s montagnes et glaciers de l’île à pied.
  • Sensibiliser le public au changement climatique, notamment par une collecte de données telles que CO2, température, salinité, courant, etc…  mais aussi de recueillir la faune et la flore et réaliser des observations et des échantillons de sol.

L’expédition Pax Arctica accueillera a son bord un cinéaste et des photographes pour capturer les images et les histoires de cette aventure , ans une région riche en icebergs gigantesques et magnifiques paysages. L’avancée de l’expédition pourra être suivie sur les réseaux sociaux. Seront également produits : un documentaire (52 ‘et vignettes), un livre, des articles de presse et interview télévisées.

team

En ce moment, les membres de l’expédition font leurs derniers préparatifs, entre achat de matériel et derniers détails administratifs.

Cette expédition a notamment été rendue possible par l’engagement de Green Cross et de ses mécènes la Française et Sopra Groupe.

 

Vous pouvez dès à présent suivre cette expédition et ses préparatifs :

Sur le site Pax Arctica : http://www.paxarctica.org

Ainsi que sur le blog Pax Artica : http://sagaxexpeditions.blogspot.com

Egalement sur les réseaux sociaux :