La Climate Change Task Force, réunie à Rio+20, demande aux négociateurs un sursaut pour imaginer un texte à la hauteur des enjeux

 

Le 18 juin 2012 à Rio, Green Cross France et Territoires a participé à un évènement organisé par les membres de la Climate Change Task Force (CCTF). Ce side event était consacré à la thématique suivante :

 

FAIRE FACE AUX URGENCES DU CHANGEMENT CLIMATIQUE.

 

Les membres de la CCTF ont notamment appelé les responsables en poste à travers le monde à faire face à leurs responsabilités en amorçant des actions fortes, rapides, et concertées pour répondre aux urgences du changement climatique et anticiper ses éventuelles conséquences désastreuses. Ils ont également souligné le fait qu’un échec des négociations sur le climat menacerait toute avancée lors de la Conférence Officielle des Nations Unies sur le Développement Durable.

 

 

A cette occasion, un message vidéo du Président Mikhaïl Gorbatchev, Président fondateur de Green Cross International et Président de la Climate Change Task Force (CCTF), a été diffusé :

http://www.youtube.com/embed/qbbORLioY-4?autoplay=1

 

Retrouvez également la vidéo du Dr. Pachauri (Président du GIEC, Groupe Intergouvernmental d’Experts sur le Climat, depuis 2002) pour Green Cross :

http://www.youtube.com/watch?v=i4w0805PVLw&feature=relmfu

 

Par ailleurs, la CCTF a fait sa première Déclaration majeure, intitulée « Actions pour faire face aux réalités pressantes du Changement Climatique »

Elle est disponible en anglais : CCTF_Statement_180612

 

Plus d’informations : http://www.climatechangetaskforce.org/