La Déclaration de Rio sur les Océans propose des priorités d’action aux décideurs de la Conférence Officielle

 

Le 16 juin 2012 à Rio, Green Cross France et Territoires a participé à un évènement organisé par le Forum Global des Océans :

LA JOURNEE DES OCEANS

 

A l’issue de cette journée, les participants se sont accordés sur un document commun, la Déclaration de Rio sur les Océans. Retrouvez-la en intégralité, en anglais : Rio Ocean Declaration

 

Les signataires y définissent des priorités d’action en matière d’océans et d’espaces côtiers, à Rio+20 et pour après. La Déclaration inclut également les engagements pris lors de la Journée des Océans.

 

A noter également : ce 19 juin Jean-Michel Cousteau, Président de Green Cross France et Territoires, s’exprimera à nouveau sur cette thématique lors d’un site event qui y est consacré (http://www.uncsd2012.org/index.php?page=view&type=1015&nr=8&menu=23), puis au sein de la délégation brésilienne.

 

Plus d’informations sur le Forum Global des Océans : http://www.globaloceans.org/content/global-ocean-forum-rio20

 

De gauche à droite : Nicolas Imbert, directeur exécutif de Green Cross France et Territoires, Jean-Michel Cousteau, Président de Green Cross France et Territoires, et Philippe Vallette, directeur général du Centre National de la Mer, Nausicaa (Crédits photo : Green Cross France et Territoires)