4 ème rencontre V2E : Les Ports, l’Energie et l’Environnement

Cette rencontre, le 21 mai de 10h00 à 12h00, aura pour thème Ports et Energie, Ports et Environnement. Pendant 2 heures, nous débattrons autour de la question Les ports du 21ème siècle seront écologiques ou ne seront pas ? Le débat comportera une phase de co-construction structurée en 2 ateliers :

  • Les ports de plaisance,
  • Les ports de commerce.

Pour nous rejoindre ou contribuer, c’est ici:

Par le fait de vous inscrire, vous acceptez d’utiliser la plateforme zoom qui sert à la retranscription des débats, et acceptez que les débats auxquels vous participez sont enregistrés en vue de diffusions ultérieures, et que vos éventuelles contributions pourront être contenus dans ces enregistrements.

Afin de vous permettre d’apporter vos éclairages à ce débat et à sa préparation, nous avons d’ores et déjà ouvert un formulaire de contribution, disponible ici : http://bit.ly/V2EPorts – les résultats seront exploités en préparation des ateliers. En répondant à ce questionnaire, vous acceptez que vos contributions soient rendues publiques et partagées dans le cadre de nos travaux et de ses suites. Si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer de manière anonyme en cochant la case adéquate dans le formulaire.

Parmi les premiers intervenants confirmés : Béatrice ALIPHAT (Présidente de la commission permanente du Conseil Maritime de façade méditerranéenne, conseillère régionale), Jean-Christophe BAROIN (délégué régional, EDF), Cédric BOISSIER (Directeur régional ENEDIS), Jean Philippe BONNET (Délégué régional Méditerranée, RTE), Nicolas IMBERT (Green Cross), Hervé MARTEL (Président du Directoire du Grand Port Maritime de Marseille), Georges SEIMANDI (Président des Voiles de l’Energie et de l’Environnement), Giuseppe SPOTTI (directeur stratégie, développement et commercialisation, ELENGY), Mathieu STORTZ (directeur des terminaux méthaniers de Fos-sur-Mer, Elengy), Véronique TOURREL (Déléguée Générale UPACA), Philippe ZICHERT (Elu CCIAMP)…

Invitation à la 4ème rencontre des Voiles de l’Energie et de l’Environnement, 2021.