Mai 04

Isabelle Joschke, ambassadrice engagée aux côtés de GCFT

Isabelle Joschke sur le Tour de Belle, le 28 avril 2012. Crédit photo : Thierry Martinez

 

Ambassadrice de GCFT, la navigatrice Isabelle Joschke nous relate en quelques mots ses impressions sur leTour de Belle, régate en équipage courue samedi 28 avril à bord d’un Class 40’ affrété par son partenaire Julbo :

Les conditions météorologiques sont rarement clémentes au mois d’avril. C’est encore le cas cette année, où les éléments reprennent le dessus sur l’homme en nous faisant subir, depuis quelques semaines, tempête sur tempête. Par chance, c’est dans une relative accalmie entre deux violents coups de vent que nous avons couru ce samedi le Tour de Belle-Ile à bord du Class 40’ de Pierre-Yves Lautrou. Affrété par mon partenaire Julbo, le bateau comptait à son bord sept équipiers.

Avec plus de cinq cent bateaux engagés, cette course a permis à quelques milliers de personnes de visiter nos magnifiques côtes bretonnes…

Pourtant, c’est un regard préoccupé sur son avenir que je porte à ce littoral. Notamment lorsqu’à marée basse l’estran se voit recouvert d’immenses surfaces d’algues vertes…

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager, et d’agir aux côtés de Green Cross. Il n’y a pas de petit geste. Qu’il s’agisse de tester un nouveau mode de production porcin en Bretagne Nord ou de contribuer à faire de Rio+20 un événement fondateur pour réconcilier l’homme et la planète, nous devons agir, maintenant. Et j’essaie d’y apporter ma pierre.