Repanser la planète, pourquoi et comment agir ici et maintenant ?
Comment évoluer ensemble vers une société plus humaine conciliant résilience écologique, économie et vivre ensemble ? Nicolas Imbert, ingénieur de formation, est directeur exécutif de Green Cross et conférencier. Il travaille et vit à Marseille, et a mené de nombreux projets révélateurs de la métamorphose à laquelle il aspire: repanser la planète. Penser et réparer afin de faire terre ensemble, ici et maintenant.
Il sera possible préalablement à la conférence de visiter l’exposition photographique “Afrique” de Thierry de Mattéis, complément de son ouvrage éponyme préfacé par Nicolas Imbert, et créée pour l’occasion. Lors de la conférence, Thierry portera également un regard croisant sa vision photographique avec les thèmes évoqués par Nicolas.
Cette conférence sera l’occasion d’un échange le plus large possible autour de ces sujets, de la santé environnementale, de nos modes de vie, de la prospérité économique et de la prévention des conflits.
Date : 12 avril, 18h
Lieu : Château Saint-Antoine, 10 boulevard Jules Sebastianelli 13011 Marseille (parking gratuit)
Inscription préalable obligatoire sur https://tinyurl.com/Imbert12042025
En vous inscrivant pour la conférence, vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire au repas qui suivra. Le paiement du repas se fait en ligne avec l’inscription.
- 12 Avr 2025