Session de travail Maritime & Portuaire
Green Cross organise au Centre Scientifique de Monaco, en partenariat avec la CEREM et avec le soutien d’Armateurs de France, de la Caisse des Dépots et du Grand Port de Marseille Fos, une session ouverte de travail et mise en débat de nos feuilles de route et travaux respectifs, le 28 novembre après-midi, de 14h30 à 17h00.
Cette session se déroule physiquement au Centre Scientifique de Monaco, et est accessible en visioconférence (le lien de visioconférence sera envoyé 48 heures avant l’événement, une participation présentielle étant encouragée).
Inscriptions et informations complémentaires sur https://gcft.fr/events/ session-de-travail-maritime- portuaire/
Cette rencontre vise également à préparer nos rencontres maritimes et portuaires du 22 avril 2025 à Marseille et la contribution du groupe de travail de Green Cross à l’UNOC 2025 à Nice. Elle est ouverte aux socio-professionnels engagés sur le sujet, que vous soyez ou non membre du groupe de travail Green Cross à cette date.
Y seront en particulier abordées:
- les urgences écologiques et les impacts sur le shipping
- l’évolution des ports sous fortes contraintes économiques
- les engagements de sortie du pétrole – tant en termes de décarbonation, de performance énergétique, de choix du carburants,
- les retours d’expérience et enjeux pour accélérer la transition écologique du secteur.
Inscription gratuite et obligatoire : https://www.eventbrite.fr/e/session-de-travail-maritime-portuaire-tickets-1074341647789?aff=oddtdtcreator
- 28 Nov 2024