La veille du UN Climate Summit, qui a lieu le 23 septembre, Jean-Michel Cousteau sera à New-York et interviendra lors du Gala du Monaco Better World Forum, pour insister sur “l’urgence de préserver l’océan, dont nous dépendons tous”, les multiples solutions déjà existantes (dont beaucoup sont présentées dans nos Clés pour Agir), et l’importance de changer d’échelle et de niveau de priorité dans nos actions pour la planète.
Le Monaco Better World Forum (https://www.monacobwf.com/) met en avant l’impératif de transformation environnementale, et les actions permettant d’avoir un impact significatif sur la planète et l’humanité. Il mobilisera à New-York, le 22 septembre, des leaders de tous pays (Egypte, Inde sont notamment annoncés…) et des personnalités internationales conjointement engagés pour une humanité pacifiée et un environnement préservé.
L’engagement du Monaco Better World Forum pour l’Océan sera en particulier concrétisé par deux dons effectués par l’Association, en appui des activités de Ocean Futures Society et de Green Cross France et Territoires pour l’Océan.