Green Cross est ravie de voir perdurer son partenariat avec la Fondation Carmignac :
C’est au travers d’une volonté d’agir en faveur des droits des populations et de la protection de l’environnement que la Fondation Carmignac et Green Cross ont développé leur synergie : le photojournalisme permet de constater les dommages, de capter l’attention et d’éveiller les consciences. Il devait absolument être soutenu par des propositions d’actions concrètes pour protéger les populations et les régions concernées, et notamment : l’Arctique (9ème édition du Prix Carmignac du photojournalisme), l’Amazonie (10ème édition), et la République Démocratique du Congo (11ème édition).
Créée en 2000 à l’initiative d’Édouard Carmignac, la Fondation d’entreprise Carmignac Gestion s’articule autour de deux axes : une collection qui comprend plus de 300 oeuvres, et le Prix Carmignac du photojournalisme, dirigé par Emeric Glayse, remis annuellement depuis 2009 afin de produire un reportage d’investigation.
Depuis le 2 juin 2018, la Fondation, dirigée par Charles Carmignac, franchit une nouvelle étape dans son engagement en faveur de la création en donnant rendez-vous au public à la Villa Carmignac sur l’île de Porquerolles. Au milieu d’un Parc national protégé, le visiteur peut y découvrir des expositions temporaires, un jardin habité par des œuvres inspirées du lieu ainsi qu’un programme d’actions culturelles.
Site web : https://www.fondationcarmignac.com/