La journée du 16 novembre a été particulièrement dense en événements.
En matinée, Nicolas Imbert a rencontré, collectivement avec d’autres représentants de la société civile, le Président de la République François Hollande. Ce fut l’occasion d’échanger sur l’avancement de la COP, le sommet africain, et de rappeler l’intérêt d’une reconnaissance large de la Déclaration des Droits et Devoirs de l’Humanité, notamment pour le littoral et l’océan, mais aussi pour une gestion de l’eau et de l’assainissement, de l’alimentation, de l’énergie plus durable.
Ensuite, nous avons assisté à la reconnaissance par le Président des Comores de la Déclaration. L’Union des Comores devient ainsi le premier Etat, par la voix de son Président, à reconnaître la Déclaration des Droits et Devoirs de l’Humanité.
Ce mardi 17 novembre, voici nos événements:
- de 11h00 à 11h45, nous serons en zone verte, agora territoires, sur l’espace Comité 21, pour une table ronde “finance durable et consommation responsable“,
- de 14h00 à 15h30, en zone verte, sur l’agora territoire, nous parlerons biodiversité littorale et terrestre pour la MEDCOP.
Vous trouverez également de nouvelles vidéos sur la WebTV:
- Michèle Sabban, depuis le Sommet Mondial des Elus locaux pour le Climat: https://vimeo.com/191740028,
- Sylvie Fayolle, vice-présidente de Saint-Etienne Métropole: https://vimeo.com/191736774
- Gino van Begin, secrétaire général d’ICLEI – cités et gouvernements locaux: https://vimeo.com/191731970