Le but du “jeu” de SimONU: chaque délégation, représentant un pays, doit définir une stratégie sur le sujet donné et défendre ses intérêt tout en privilégiant le consensus, rédiger un projet de résolution et le faire adopter au vote de la majorité, tout en respectant le protocole onusien. En somme, se mettre véritablement dans la peau de diplomates.
C’est ainsi avec plaisir que Green Cross, en tant que partenaire de ce projet, a pu voir évoluer les propositions et les négociations de l’ensemble des délégations (54 au total) qui ont abouties à des projets à la fois ambitieux et concrets.
Les membres de la meilleure délégation de cette simulations ont ainsi pu gagné leur voyage à New York afin de visiter le siège de l’ONU et de participer à la plus grande simulation étudiante d’Assemblée Générale de l’ONU à New York au sein de l’ONU.
Nous remercions Euromed Management et l’ensemble de l’équipe de SimONU pour cet incroyable évènement auquel nous souhaitons une bonne continuation et dont nous espérons être un partenaire durable.