Le 8 février 2012, à 10h15, dans Paris, en présence de Mme Véronique Gautier, directeur général international de Giorgio Armani Beauté et M. Francis Quinn, directeur du développement durable du Groupe L’Oréal, Giorgio Armani présentera son engagement pour l’initiative Smart Water for Green Schools, de Green Cross. Pour y assister, n’hésitez pas à vous inscrire dès que possible sur contact@gcft.fr.
Par ailleurs, Green Cross sera impliqué en mars dans une dizaine d’initiatives autour du Forum Mondial de l’Eau, à Marseille, avec la participation de Mikhaïl Gorbatchev et celle de Jean-Michel Cousteau.
En prévision de ce bel événement, Mikhaïl Gorbatchev nous propose sa vision sur l’eau, en 60 secondes…un message essentiel:
https://gcft.fr/WP/mikhail-
Nous avons également rejoint le Club France Rio+20 et participé activement à la conférence ministérielle du 31 janvier et à l’appel qui en est issu, pour lequel nous avons communiqué nos positions quant au draft0 partagé par les Nations-Unies. Ce communiqué de presse est en ligne sur https://gcft.fr/WP/23-janvier-2012-observations-de-gcft-sur-le-draft-0-en-prevision-de-rio20/
Enfin, prenant du recul par rapport à une actualité brûlante, Nicolas Imbert signe pour la Revue de la Terre un papier sur “nos choix énergétiques, brique de base d’un avenir commun”, que nous reproduisons ici.
Green Cross sera présent à la Conférence Préparatoire Rio+20 organisée par la Francophonie à Lyon puis début mars au Forum Mondial de l’Eau.