«

»

Oct 13 2016

Imprimer ce Article

Table ronde La Finance Responsable à La Française

logo

 

Le lundi 26 septembre s’est tenue à La Française une table ronde autour du thème de la finance durable. Cette table ronde a été l’occasion pour des acteurs de la finance durable de présenter leurs visions et projets.

imgp0590

Ghislain d’Alançon (2ème à gauche), président de Heoh, a présenté cette entreprise qui propose des solutions technologiques innovantes de financement pour les associations, et se veut ainsi être un lien entre le monde commerçant, le monde des associations et le monde de la finance. Les solutions de dons innovantes développées par Heoh sont multiples : don par SMS, don via Twitter ou Facebook, don via un terminal de paiement ou grâce à une borne fixe… entre autres. La Française a, à cette occasion, inauguré une borne de don fixe sans contact dédiée à soutenir Green Cross.

imgp0598

https://heoh.net

Thibaut Couturier (1er à gauche) a présenté l’association Finansol, dont l’objet est la promotion de la solidarité dans l’épargne et la finance. L’association a notamment développé le label finansol, qui permet d’identifier les supports d’investissement solidaires. L’ambition à moyen-terme de finansol est d’arriver à 1% du patrimoine français investi dans des produits d’épargne solidaire, contre 0,20% aujourd’hui.

www.finansol.org

Fabrice Vernay a présenté HERB, une start-up du tourisme qui propose un nouveau standard d’hébergement touristique, plus humain, plus responsable et plus solidaire. Ce nouveau standard sera d’abord décliné à Paris avec le premier « Boutique Hôtel Eco Reponsable & Solidaire », un hôtel *** de 50 chambres qui sera le premier hôtel à proposer des échanges de services entre les habitants du quartier et les touristes, et à Energie Positive, le tout en respectant la loi de l’ESS du 31 Juillet 2014.

http://www.herb-paris.com/

Perinne Dutronc a présenté l’activité d’IPCM (Inflection Point Capital Management) à travers l’approche SAI, la Stratégie Avancée d’Investissement, qui complète l’ESG avec deux critères supplémentaires essentiels, ceux de l’adaptation et de l’innovation.

http://www.inflectionpointcm.com/

 

Un grand merci à La Française pour cette superbe borne de dons et cet événement de qualité!

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/table-ronde-la-finance-responsable-a-la-francaise/