Pourquoi nous avons besoin de vous, maintenant !

NI_JMC

Chers amis, mécènes et partenaires de Green Cross,

Cette année 2017-2018, qui voit s’amplifier les effets du dérèglement climatique et incite à une vigilance encore accrue et à une mise en place accélérée des solutions, a également été riche de succès.

Notre mobilisation a par exemple contribué à voir inscrits dans la Constitution française, et la biodiversité, et l’océan et le littoral. Nos actions sur l’alimentation, autour du manger bon pour soi et pour la planète, portent progressivement leurs fruits. Nos travaux sur la transition énergétique, autour de l’efficacité énergétique et des énergies 4D (déconcentrées, diversifiées, décarbonées, démocratique…) ont fait mouche dans le débat public et sur la programmation pluriannuelle de l’énergie. Nos engagements auprès des territoires qui veulent passer de la vulnérabilité à la résilience,et pour une meilleure santé environnementale au quotidien – notamment via la qualité de l’air, des eaux et des sols, l’alimentation et la santé, une meilleure régulation des perturbateurs endocriniens micro-polluants – ont produit de bons résultats, tant dans le développement des plaidoyers que dans les actions concrètes. Enfin, nos engagements pour la paix, mais aussi la sortie des armements nucléaires et chimiques et la reconnaissance accrue des droits et devoirs de l’Humanité, sont de plus en plus visibles et effectifs.

Ce sont tous ces travaux, toutes ces actions complémentaires et très concrètes qui nous permettent de construire et de partager, grâce à vous et AVEC VOUS, nos CLES POUR AGIR, pour passer de la vulnérabilité à la résiliencewww.desclespouragir.fr.

Sachez que ce sont vos dons, vos cotisations, mais aussi votre investissement personnel autour de vous, sur les réseaux sociaux– notamment Facebook https://www.facebook.com/GCFetT/ etTwitter https://twitter.com/_GCFT, qui nous donnent l’énergie d’agir, de travailler et d’avancer.

Avec un engagement moyen – don plus cotisation – de 75 euro par impliqué, vos dons et cotisations de personnes physiques contribuent à 25 % de notre budget annuel, vos mécénats et cotisations de personnes morales à 60 % du budget. Vous êtes plus de 250 à vous être mobilisé au moins 1 journée cette année pour Green Cross, représentant l’équivalent de 25 temps plein bénévoles en soutien de l’association, et de nos causes.

Pour cette année 2018-2019 qui s’annonce, nous devons non seulement confirmer cette implication, mais également relever des défis complémentaires. Les Assises de l’Eauouvriront un nouveau temps fort en France autour des enjeux du vulnérabilité et de résilience autour de cette ressource essentielle à la Vie, de sa disponibilité, de sa qualité, et de l’usage qu’on en fait. L’accélération des effets du dérèglement climatique nous incite à aller plus vite et plus loin dans la transition écologique, et à gagner simultanément notre transition énergétique, l’évolution de notre alimentation et de nos modes de vie pour une meilleure santé environnementale, la reconquête d’un air, des sols et des eaux saines, le développement des solidarités et coopérations et la prévention des conflits environnementaux.

Ces thèmes sont au cœur de l‘ADN de Green Cross, ils forment le terreau de nos actions, et c’est pour les développer maintenant que nous avons BESOIN DE VOUS.

Comment AGIR ?

  • En renouvelant votre adhésion, en adhérant ou en faisant adhérer auprès de vous. C’est simple et rapide, en ligne dès 10 euros http://www.desclespouragir.fr/adherer/ et vous pouvez également nous retourner le formulaire papier téléchargeable ICI, Chaque geste compte.
  • En effectuant un don, directement en ligne sur http://gcft.fr/WP/soutenir/ (vous pouvez même faire un don tous les mois) ou via le formulaire téléchargeable ICI, Dès 1 euro, chaque geste compte, et est essentiel pour nous.
  • En nous suggérant des organisations, entreprises associations et collectivités, qui peuvent être mécènes ou partenaires de Green Cross,
  • En vous engageant personnellement dans chacune de nos actions, comme par exemple de reconnaître la déclaration des droits et devoirs de l’Humanité (DDHU) sur le site http://droitshumanite.fr/

Clotilde et Margot vous ont peut-être contacté, ou bien vont le faire prochainement, en ce sens. N’hésitez pas à leur réserver le meilleur accueil.

Nous sommes avec vous, nous avons besoin de vous, nous comptons sur VOUS.

Vous souhaitant un excellent été,

Jean-Michel Cousteau, Président
Nicolas Imbert, Directeur exécutif