Juin 01

Meryem Agnaou

myriam-agnaouMeryem Agnaou est architecte diplômée de l’école Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles et Urbaniste à l’issu de l’obtention d’un Master professionnel en Aménagement et Développent Urbain dans les pays du Sud, auprès de l’institut de géographie Sorbonne Paris IV.

Elle a acquis des expériences multiples en tant que chef de projet, durant lesquels elle a été amenée à travailler sur des projets divers à échelle variable. Depuis 2012, elle a travaillé pour le compte d’une clientèle privée sur des projets de rénovation et de restructuration intérieure de trois établissements hôteliers à Paris. Sensible aux travaux que Green Cross met en place pour l’environnement et la vie citoyenne, ces derniers correspondent parfaitement à ses convictions : un projet architectural est un projet fonctionnel, utile, accessible, durable qui intègre dès la conception la qualité environnementale et la performance énergétique.

Meryem a collaboré au sein de Green Cross au cours de la COP21, ce qui fut une opportunité pour elle d’évaluer les enjeux climatiques. Cette année à nouveau, elle fait partie de l’équipe Green Cross pour organiser la COP22.