L’exposition “Arctique” du Prix Carmignac, dont Green Cross est partenaire, rencontre un succès populaire et professionnel

Chasseur-de-baleines-Point-Hope-Alaska-mai-2018Jusqu’au 5 mai 2019, la Galerie Saatchi à Londres accueille l’exposition « Arctique : Nouvelle Frontière ». A travers les photos prises lors de leur double expédition polaire, Yuri Kozyrev et Kadir van Lohuizen tentent de montrer les conséquences de la fonte de la banquise et de l’exploitation des ressources naturelles sur les communautés locales en Arctique. L’ensemble de ce travail a été récompensé du Prix Carmignac du photojournalisme 9ème édition, soutenu par la Fondation Carmignac.

Avec plus de 10 000 visites dès le premier weekend, cette exposition permet d’éclairer sur les conditions de vie des populations vivants dans l’Arctique, et de rendre compte des impacts du changement climatique par des photos retraçant des scènes quotidiennes.

Le Guardian lui a notamment consacré un article: https://www.theguardian.com/artanddesign/2019/apr/05/arctic-double-polar-expedition-photo-essay

A l’occasion du G7 Biarritz, Green Cross publiera prochainement un plaidoyer pour l’Arctique qui, s’appuyant sur le travail de l’exposition, vise à obtenir une mobilisation internationale et des avancées concrètes pour une meilleure préservation de la zone.

Pour en savoir plus :