«

»

Imprimer ce Article

Joël Ruet

Joël Ruet est ingénieur civil des mines (Paris 92) et économiste (Docteur en Economie industrielle, Ecole des Mines de Paris, 2001). Chercheur CNRS au Centre d’Economie de Paris-Nord, associé au Centre de Recherche en Gestion de l’Ecole Polytechnique.
Spécialiste de l’Inde et de la Chine, ses travaux portent sur la recomposition industrielle et l’économie politique du capitalisme emergent et le développement durable.

 Il a été précédemment associé aux universités Jawaharlal Nehru de New Delhi, Tsinghua de Pékin et la London School of Economics. 
 
Il est l’auteur du livre “DES CAPITALISMES NON ALIGNÉS: LES PAYS ÉMERGENTS, OU LA NOUVELLE RELATION INDUSTRIELLE DU MONDE”. Il tient depuis 2007 les « Chroniques de l’émergence« , qui regroupent ses tribunes dans Le Monde et autres journaux.
 
Impliqué dans la société civile, il est membre du comité d’Orientation de Green Cross France, Membre Co-Fondateur de nonfiction.fr, dont il a coordonné le pôle Asie et été membre de son Conseil d’Administration 2007 à 2013. Il est Président du think tank Sud-Sud “The Bridge Tank”, dont l’initiative pour des COP de l’innovation est labellisée COP22. 

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/joel-ruet/