«

»

Imprimer ce Article

Jean-Yves Leber

Photo Jean-Yves LeberNé en 1963, diplômé de Dauphine, Jean-Yves Leber a rejoint le Comité d’orientation de Green Cross à l’automne 2015. Il est également administrateur d’Ecologie Sans Frontière, et à ce titre :

  • Membre de la Commission d’Orientation de la Recherche et de l’Expertise (CORE) de l’Institut National de l’Environnement et des Risques (INERIS),
  • Membre du Comité pour l’Economie Verte du Ministère de l’Environnement,
  • Membre du Conseil National du Débat sur la Transition Energétique.

Son parcours de militant pour la transition écologique commence en 2006 avec la lutte contre l’implantation d’un terminal méthanier sur la Gironde au sein du collectif Une Pointe pour Tous. Ancien président et cofondateur en 2010 de Touche Pas A Mon Panneau Solaire, il défend depuis la cause des PME du photovoltaïque et des nouvelles technologies de l’énergie.

Jean-Yves Leber est aussi vice-président et cofondateur de l’association BioThau, qui œuvre pour le développement d’une aquaculture durable.

S’appuyant une expérience atypique de praticien dans les domaines de la finance, des TICS, du négoce, de la communication, de l’immobilier, de l’énergie, et les enseignements de l’eMBA de Montpellier Business School, il exerce actuellement des activités de conseil stratégique.

Après avoir été acteur de l’essor de la Chine et de l’ASEAN dans les années 80-90, Jean-Yves Leber est actif en Afrique où il œuvre au développement de modèles économiques plus respectueux de l’homme et de son environnement.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/jean-yves-leber/