«

»

Imprimer ce Article

Green Cross présent au Festival du Film Francophone d’Angoulême

Cette édition du Festival d’Angoulême sera centrée pour Green Cross sur l’Océan, l’Antarctique et le Climat, avec de superbes événements.

Une projection-débat du documentaire « A la poursuite de l’Endurance, sur les traces de Shackleton » de Bertrand Delapierre en présence de Luc Hardy, secrétaire général de Green Cross France et Territoires, aura lieu le 24 août 2016 à 10:30 au CGR d’Angoulême.

unspecified

9 aventuriers vont vivre une histoire extraordinaire au cœur de l’Antarctique. Venant tous d’environnement très différents, une chose les rassemble : la passion de l’aventure et du dépassement de soi. Leurs objectifs, repartir sur les traces de l’une des plus grandes figure de l’âge d’or de l’exploration polaire : Ernest Shackleton. Il y a cent ans, après le naufrage de son navire « l’Endurance », cet homme sauvait son équipage d’une mort annoncée. Vous allez vivre jour par jour, le meilleur mais aussi le plus dur de cette formidable épopée.9791093022185

 

 

Le 24 août 2016, à 15h, à la librairie Cosmopolite (Galerie du Champ de Mars), nous effectuerons également une mise en débat de l’ouvrage « OCEAN: des clés pour AGIR » co-écrit sous la direction de Jean-Michel Cousteau et Nicolas Imbert. Y participeront not
amment des auteurs de l’ouvrage, ainsi que l’actrice Séverine Vasselin, fondatrice de Watertrek.

Disponible dans les librairies physiques et en ligne (prix de vente 5 euros) et sur le site www.desclespouragir.fr, avec la version PDF en téléchargement gratuit,  l’ouvrage parle de climat, d’océan, de littoral, d’économie circulaire, des pollutions…et de l’humanité.

Un grand merci à notre mécène majeur Sopra Steria qui a rendu cet événement possible, et contribué à l’ouvrage « océan: des clés pour agir » et à l’expédition ‘Sur les traces de Shackleton ».

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/green-cross-present-au-festival-du-film-francophone-dangouleme/