Green Cross au World Forum de Lille – du 21 au 23 octobre

 

Le World Forum de Lille est un lieu incontournable pour Green Cross…et pour le Monde. Venez-donc nous rencontrer, et inscrivez-vous aux deux tables rondes que modère Nicolas Imbert, directeur exécutif de Green Cross France et Territoires.

Mardi 21 octobre

Comment répondre à la demande alimentairepar une meilleure utilisation des ressources ?

Session 4A du World Forum, le 21 octobre à 17h, salle Quebec, Lille

Utiliser plus efficacement les ressources naturelles pour produire plus et mieux devient une nécessité.


De nombreuses innovations ont été développées, à l’initiative de quelques acteurs: sélection d’espèces ou cultures pluri-spécifiques, optimisation des intrants, meilleure utilisation de l’eau et de l’énergie. Les innovations existent, elles sont multiples et diversifiées. Les champs d’application sont nombreux ou exigeants.

Toutes les filières agroalimentaires sont concernées, et l’innovation en agro-ressources transforme intrinsèquement notre relation aux territoires. Il s’agit de s’adapter aux contextes météorologiques, culturaux et culturels, sociologiques, de répondre à des exigences accrues en termes de transparence et de traçabilité…chacun ne peut agir seul, c’est l’eco-système de production tout entier qui doit s’adapter (producteur, transformateurs, distributeurs, consommateurs…). Les innovations sont en marche, elles peuvent être partagées et propagées.

Mercredi 22 octobre

Alimentation et santé: un enjeu majeur pour les entreprises

Session 8C du World Forum, le 22 octobre à 14h, World Trade Center, Arras

Notre alimentation a fortement progressé en termes de sécurité alimentaire aux 20ème et 21ème siècle. Dans le même temps, des polluants sans cesse plus présents ont développés l’apparition de pathologie liés à nos comportements alimentaires et aux produits consommés: obésité, diabète, anorexie…

La confiance du consommateur s”estompe, notamment en termes de transparence sur les produits, leur provenance et leur contenu. Dans le même temps, l’engouement pour les alicaments et produits alimentaires aux allégations santé revendiquées est de plus en plus important. 

Quelles perspectives pour assurer une alimentation plus saine ? Comment en faire un enjeu de transparence, de performance et de responsabilité sociétale ? Quel impact pour nos entreprises et sociétés ?

Programme et inscriptions

http://www.worldforum-lille.org/fr/2014/programme.html

 

Signature emails WFL 2014 EN 1500x500 EN