Evénement : Les Hippocampes du Golfe du Morbihan à Vannes le 7 novembre – “Comment voyager avec l’eau ?”

L’Office du tourisme communautaire de Vannes organise chaque année un événement intitulé « Les Hippocampes du Golfe du Morbihan ». Ce temps d’échange permet de s’intéresser aux enjeux touristiques, économiques, écologiques et sociaux qui touchent le Golfe du Morbihan, un territoire entre terre et mer.

Cette année la thématique de l’eau s’articule autour du thème suivant « Comment voyager avec l’eau ? » et interroge le rapport entre tourisme et protection de l’environnement. L’eau est en effet source de richesses, aussi bien sociale, culturelle, écologique qu’économique. Ainsi Comment parvenir à faire du Golfe du Morbihan une destination unique et valoriser de façon responsable cette ressource aquatique sur cette destination ? Et quels sont les enjeux environnementaux, touristiques, économiques et sociaux liés à l’eau ? L’Objectif de cette rencontre est de parvenir à déterminer une certaine harmonie entre l’eau et le tourisme durable, ce que tenteront de faire Jean-Michel Cousteau, Président de Green Cross France et Territoire ainsi que Nicolas Imbert, Directeur exécutif.

« Mobiliser, fédérer, agir pour protéger les océans et penser un tourisme respectueux des cultures locales et de l’environnement »
Jean-Michel Cousteau, Président de Green Cross France et Territoire

Modalités :

Evénement Les Hippocampes du Golfe du Morbihan – « Comment voyager avec l’eau ? »
Jeudi 7 novembre 2019 de 9h30 à 17h30
Amphithéâtre de l’Université de Bretagne Sud (UBS)
Campus Tohannic (Amphi 500)
Rue André Lwoff
56000 VANNES

Journée gratuite sur inscription

LOGO BD GMVTLOGO_LES_HIPPOCAMPES_GENERIQUE_SRVB