«

»

Imprimer ce Article

EscapaDemos – Les exploratrices du renouveau démocratique

Afin de redonner envie aux jeunes de s’engager en tant que citoyens, l’association EscapaDemos est partit à la découverte d’initiatives à même de redynamiser notre démocratie, en France  et en Amérique latine. Green Cross revient sur leur premier mois d’expédition:
C’est après une traversée en voilier avec les 3 colibris, trois cousins qui, par leurs choix de mode de transport, sensibilisent à des modes de vie plus écologiques et aide à la construction d’écoles, de par leurs compétences de charpentiers, que Delphine et Mathilde ont débuté leur périple en quête de la « Démocratie de demain ». Il s’agissait non seulement pour elles d’être en accord avec leurs valeurs en réduisant au maximum leur empreinte carbone, mais également de retrouver ce sentiment d’humilité et de liberté que l’on ressent face à l’immensité de l’Océan.
Images intégrées 1
Cette notion d’émerveillement et de grandeur ne les quitteront pas par la suite puisque leur traversée les conduira à parcourir l’Amazonie où la nature, luxuriante et dense, appelle inévitablement à se reconnecter à son imaginaire.
Images intégrées 2
Elles se trouvent désormais à La Minga, en Colombie. Ce lieu, tout à fait unique en son genre, est un centre d’amplification de la conscience. Le principe étant que, en changeant les questions que nous nous posons, nous changeons inévitablement nos réponses. La Démocratie y est vu comme la représentation du pouvoir des gens qu’il s’agit d’activer pour l’alimenter.
Images intégrées 3
Afin de vivre en images leur aventure, n’hésitez pas à visionner leur vidéohttps://vimeo.com/166781103
Tout comme Green Cross, soutenez l’équipe EscapaDemos en vous rendant sur le lien suivant: Comme Green Cross, soutenez Escapademos – écologie et démocratie 3.0

Pour tout don supérieur à 500 euros, EscapaDemos prévoit de vous offrir :

  • Une invitation à l’apéro du buen vivir (soirée de restitution)
  • Le livre racontant leur périple
  • Votre nom sur la page “soutiens” de leur site et leurs remerciements dans leur livre
  • Une carte postale personnalisée à l’une des étapes de voyage de votre choix
  • Une entrée gratuite pour leur exposition photo à leur retour
  • Un agrandissement de votre photo préférée

Tout au long de l’exploration, vous pouvez les suivre sur leur blog : escapademos.com

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/escapademos-les-exploratrices-du-renouveau-democratique/