Avr 08

En 2019, Green Cross partenaire des Voiles de l’Energie de l’Environnement, à Marseille

Doc3_page-0001 (2)

Pour la deuxième année consécutive, et après avoir signé en novembre 2018 à Pollutec une Convention d’Amitié avec l’Association Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement, Green Cross France et Territoires est partenaire de l’édition 2019 des Voiles de l’Energie et de l’Environnement, du 7 au 9 juin à Marseille, plus précisément à la Société Nautique de Marseille
Ces 3 journées de convivialité, de débats et de régates seront l’occasion d’échanges formels et informels d’orientation et d’expertise et permettront de construire des ponts entre les disciplines et les acteurs de l’environnement et de l’énergie. Elles s’inscriront sous le prisme de l’esprit sportif (de belles surprises sont d’ores et déjà prévues), des Objectifs du Développement Durable (ODD), et avec pour ligne de mire Biodiversité Marseille 2020, où le Congrès Mondial de l’UICN mettra en valeur le territoire, tant dans ses dimensions maritime que terrestre.
Cette édition 2019, qui se déroule du 7 au 9 juin, aura de nombreux temps forts, et en particulier sera structurée comme suit :
•             le 7 juin, un temps de conférences et de débats
•             les 8 et 9 juin, deux journées de régate et de convivialité
De nombreuses thématiques seront abordées au cours de ces 3 jours, et nous prévoyons un savoureux cocktail de débats, d’inspirations et de pistes de solutions, que les sessions de préparation laissent entrevoir de la manière suivante :


.
Un concours d’équipage sera également lancé, en amont de l’événement, où chacun pourra s’exprimer et dire comment il imagine la voile sportive de demain, notamment pour réduire l’empreinte environnementale d’une régate.
Les recommandations issues de ce concours seront consolidées dans un guide, qui pourra avec les épreuves des Jeux Olympiques de Voile 2024, qui se tiendront à Marseille, prendre un relief particulier.

Les inscriptions individuelles pour la participation au débat seront ouvertes début avril.
Renseignements complémentaires :
•             Les Voiles de l’Energie et de l’Environnement® : voilesv2e@gmail.com
•             Green Cross : contact@gcft.fr

1 ping

  1. […] – 07, 08 & 09/06 à Marseille : « Voiles de l’énergie de l’environnement » (débats, régates) : http://gcft.fr/WP/en-2019-green-cross-partenaire-des-voiles-de-lenergie-de-lenvironnement-a-marseill… […]

Les commentaires sont désactivés.