«

»

Juin 30 2017

Imprimer ce Article

Déclaration des Droits (et Devoirs) de l’Humanité: un engagement des sociétés civiles, des territoires et des entreprises

A Marrakech, lors de la CoP 22, la Déclaration des Droits et Devoirs de l’Humanité était signée par la République des Comores, premier Etat à reconnaître le texte par la voie de son Président, et qui rejoignait ainsi, après Paris et Strasbourg, la liste des pouvoirs publics signataires (à redécouvrir sur http://r20paris.org/fr/2017/01/10/la-declaration-universelle-des-droits-de-lhumanite-un-projet-en-marche/).

(c) Ania FreindorfLa Déclaration a franchi la semaine dernière une nouvelle étape essentielle, puisque les maires Roland RIES (Strasbourg) et Anne HIDALGO (Paris) ont présenté à l’Assemblée Générale des Maires Francophones, à Montréal, le 21 juin, la déclaration. Vous trouverez ci-joint le livret support à cette présentation.

En outre, Corinne Lepage, Présidente du groupe de travail ayant conduit à la réalisation de cette Déclaration, a remis formellement un exemplaire illustré à Arnold Schwarzenegger lors de son passage à Paris.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/declaration-des-droits-et-devoirs-de-lhumanite-un-engagement-des-societes-civiles-des-territoires-et-des-entreprises/