«

»

Nov 28 2015

Imprimer ce Article

Cop21 – nous sommes prêts

Green Cross est prêt pour la CoP21.

Tout d’abord autour de deux travaux majeurs qui prennent pleinement leur sens en ces jours:

  • Le projet de Déclaration des Droits et Devoirs de l’Humanité (http://www.droitshumanite.fr), qui pourrait être évoqué lors de la plénière d’ouverture, et donnera lieu à un side-event le 9 décembre à 11h au Bourget,
  • Les travaux sur l’adaptation et la résilience co-construits au Sommet Mondial Climat et Territoires (WSCT, Lyon, juillet 2015) et que nous restituerons le 2 décembre à 11h au Bourget,
  • ainsi que la mobilisation multi-acteurs ParisClimat2015 – Objectif OCEAN structurée autour de 60 têtes de réseaux signataires (entreprises, territoires, financiers, associations et fédérations…), dans 30 pays, représentant ensemble 50 000 structures contributrices. Notre side-event est le 3 décembre à 13h, au Bourget.

Par ailleurs, du 30 novembre au 10 décembre, Green Crosslance tv.cop21.mobi, la web-TV quotidienne des territoires en transition5 émissions par semaine, entre interviews et plateaux TV. A retrouver dès lundi sur http://tv.cop21.mobi.

Amis rhonalpins et de suisse voisine, ces contenus seront repris, avec de nombreuses animations autour de Green Cross, au salon Naturellia http://www.naturellia.com/ (entrée 2 euros, dont 1 euro pour Green Cross).

C’est une TV participative. Vous êtes présents au Bourget où à Paris pour la Cop21 et souhaitez contribuer ? Ecrivez-nous sur contact@gcft.fr

Vous n’êtes pas au Bourget ni à Paris et avez un message pour nous ? Postez votre vidéo en privé survimeo.com et envoyez-nous le lien (et le mot de passe) sur contact@gcft.fr.

Dans le dramatique contexte que nous connaissons, cette CoP qui se place plus que jamais autour de la construction commune d’un futur acceptable pour l’humanité, doit et va réussir autour d’engagements contraignants, régulièrement audités, et d’actions concrètes incrémentales à l’échelle des territoires: prix du carbone, transition énergétique, évolutions agricoles et alimentaires, eau et océan, coopération décentralisée, solidarités des territoires, prévention des conflits. C’est cette richesse que nous avons choisi de contribuer à mettre en avant pendant la CoP.

Vous pouvez télécharger ICI le Guide Green Cross de la CoP21: en 36 pages, l’essentiel sur la CoP, les sujets chaud, les événements et contacts sur les différents lieux.
2015-11-28 13.48.52
Du 30 novembre au 10 décembre, vous trouverez régulièrement notre agenda et le guide actualisés sur le site http://agenda.cop21.mobi, qui sera ouvert le 30 novembre au matin. Et vous reconnaîtrez les bénévoles et relais de Green Cross sur le terrain entretemps à leur écharpe blanche, siglée du logo GreenCross.

N’oubliez pas, ce week-end, le climat a aussi besoin de vous: participez à la COY11 à Villepinte, déposez vos chaussures pour la marche virtuelle pour le climat (Place de la République à Paris – avec avaaz.org, et dans de nombreuses villes de France), mobilisez-vous sur les réseaux sociaux, agissez…

A très vite
l’équipe Green Cross

2015-11-27 13.50.15

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/cop21-nous-sommes-prets/