«

»

Nov 14 2012

Imprimer ce Article

COP18 de Doha: les propositions de GCFT;

 

La 18e Conférence sur le Climat se déroulera du 26 novembre au 7 décembre 2012 à Doha (Qatar). GCFT fait part de ses propositions pour une conférence réussie.

Cette conférence a, selon nous, 3 objectifs principaux: un accord pour la poursuite du protocole de Kyoto ; une augmentation des ambitions et de la portée des engagements actuels; la mise en place un nouveau pacte mondial post-2015.

Nos  propositions concourent à la préfiguration rapide d’une institution internationale reconnue pour l’environnement – que ce soit via un renforcement des prérogatives et des moyens du PNUE ou par la création d’une agence, organisation ou structure ad-hoc. Nous pensons que l’entrée en vigueur de cette institution devra impérativement être effectuée avant la Cop20 (2014) ou au plus tard la Cop21 (2015), afin de conserver une continuité dans les engagements climatiques.

Nos propositions s’inscrivent aussi dans l’instauration d’une continuité ambitieuse et réaliste aux engagements de Kyoto.

Nous proposons également des préconisation pouvant être réalisées à l’échelle française ou européenne pour montrer nos capacités d’innovation et d’engagement responsable vers la transition écologique.

Retrouvez ici l’ensemble des Propositions de GCFT pour Doha

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/cop18-de-doha-les-propositions-de-gcft/