«

»

Fév 04 2016

Imprimer ceci Article

Concours photo – économie circulaire et coopération décentralisée – appel à candidatures

Avis de concours photo

Economie circulaire et coopération décentralisée

Page actualisée le 24 février 2016:

Nous souhaitons tout d’abord, au nom de l’ensemble des équipes de l’Institut de l’Economie Circulaire, de Jean-Claude Lévy et de Green Cross, vous remercier pour la qualité de vos dossiers de candidature, leur richesse et leur diversité.
Nous sommes heureux et honorés de la confiance que vous nous avez témoigné en nous confiant et travaux, et souhaitons bonne chance à chacun d’entre vous, mais surtout souhaitons vous remercier profondément, et personnellement, pour vos travaux qui chacun à leur manière mettent en avant l’économie circulaire, la coopération décentralisée, et l’action de terrain.
Nous avons reçu plus de 30 dossiers, illustrant l’économie circulaire sur les 5 continents, le littoral et l’océan, de la manière la plus diversifiée qui soit.
Vous recevrez dans le courant du mois de mars un message vous informant des résultats du jury et de la suite donnée à votre candidature. Nous aurons également plaisir à accueillir tous les candidats, sélectionnés ou non, lors de la conférence de lancement de l’ouvrage « économie circulaire et coopération décentralisée » que nous effectuerons autour de Jean-Claude Lévy en avril ou en mai, et dont la date vous sera communiquée en mars.
En l’attente, nous vous souhaitons une excellente semaine et vous remercions encore chaleureusement pour ces candidatures diverses et brillantes, comme autant de pépites de l’économie circulaire.
Green Cross France et Territoires est présente sur les réseaux sociaux Facebooktwitter et LinkedIn.

Soutenir Green Cross – http://gcft.fr/WP/soutenir


Revivez la CoP21 avec Green Cross sur cop21.mobi et sa webTV sur tv.cop21.mobi

Clôture des candidatures : 22 février 2016

Green Cross, organise, avec le soutien de l’Institut de l’Economie Circulaire, un jeu-concours qui débouchera sur la réalisation d’une exposition itinérante et l’illustration d’un ouvrage à paraître au premier semestre 2016, sur le thème économie circulaire et coopération décentralisée : des clés pour agir. Cet ouvrage tout comme l’exposition associés cherchent à mettre en avant celles et ceux qui concrètement, sur les territoires, mettent en place l’économie circulaire, en nous faisant partager leur vécu.

 

Vous êtes photographe ? Participez à notre concours !

Envoyez-nous un portfolio de 2 à 8 clichés (ainsi que les légendes 150 mots max en français et en anglais) en JPEG ou TIFF haute définition (email jusque 10 Mo, Dropbox au-delà), accompagnée d’une note d’intention de 500 mots en français, qui soit en rapport avec les thématiques suivantes :

  1. Acteurs et territoires de l’économie circulaire (éco-conception et fabrication, recyclage, économie de la fonctionnalité, don et partage, monnaies alternatives et complémentaires, savoirs traditionnels pour une utilisation optimisée de la matière…),
  2. Habitat, agriculture et alimentation, énergies, mobilités – structuration de la société autour de l’économie circulaire,
  3. Portraits de celles et ceux qui font concrètement l’économie circulaire.

 

Toutes les localisations peuvent concourir, mais nous examinerons avec un intérêt tout particulier les travaux photographiques réalisées dans les régions et pays du monde suivants : Amérique du Sud, Cameroun, Campagnes et Villes françaises, Chine, Cuba, golfe de Guinée, îles pionnières (toutes mers du monde), Maroc, Nouvelle-Calédonie, Québec, Sénégal.

Nous pourrons retenir entre 1 et 3 clichés par lauréat.

Le concours est doté de 3 prix principaux (que le jury pourra décider de compléter avec des prix spéciaux), dotés financièrement comme suit :

  • Premier prix : 500 euros,
  • Deuxième prix : 300 euros,
  • Troisième prix (et éventuels prix spéciaux du jury) : 200 euros chacun.

Les lauréat(e)s bénéficieront d’une mise en visibilité sur le lieu de l’exposition, sur l’ouvrage « des clés pour agir » et sur le catalogue, et seront cités pendant 1 an comme partenaire de Green Cross, et invités à différentes manifestations de Green Cross et de l’Institut de l’Economie Circulaire.

En répondant, le candidat autorise Green Cross, si il est lauréat, à reproduire et adapter son œuvre pour l’intégrer à l’exposition, pour l’utiliser également dans le catalogue, distribué en format papier et électronique, et dans les ouvrages de la série « les clés pour agir / keys to act », également distribués en format papier et électronique, et ce sans autre rétribution que le prix ci-avant cité.

Les candidatures sont à envoyer par email exclusivement, à
contact@gcft.fr, avant le 22 février 2016 à 23h59.

Elles comprendront:

  • de 2 à 8 clichés, format JPEG ou TIFF haute définition (email jusque 10 Mo, Dropbox au-delà), tous légendés en français et en anglais (150 mots max en français et en anglais).
  • une note d’intention de 500 mots en français.
  • une photo portait du photographe (format 4/3), une description en 250 signes en français / 250 signes en anglais, ainsi que 2 liens vers un site web (idéalement 1 en français, 1 en anglais).
  • les prénoms et nom d’artiste du photographe (si différent du nom d’expéditeur).

 

Clôture des candidatures : 22 février 2016

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/concours-photo-economie-circulaire-et-cooperation-decentralisee-appel-a-candidatures/