Mar 18

Comme Green Cross, soutenez Escapademos – écologie et démocratie 3.0

Green Cross apporte son soutien à l’expédition Escapademos, qui donne un vent de fraîcheur à l’engagement et à l’action concrète pour l’écologie et l’humanité.

Cette expédition, en pleine adéquation avec les missions de Green Cross, contribuera à nos actions sur l’économie circulaire, la coopération décentralisée, la mobilisation pour l’environnement et la prévention des conflits.

Elle vous est ici décrite – les porteuses de projet comptent sur VOUS pour les soutenir:

Nous sommes quatre exploratrices du renouveau démocratique qui se lancent dans une aventure à travers le projet EscapaDemos.

image

Plutôt que de rester démunies devant les statistiques (plus de 50 % d’abstention aux dernières élections, 89% des jeunes qui pensent que la finance gouverne le monde, 86 % d’entre eux qui n’ont plus confiance en la politique…), nous avons décidé d’agir. De nature optimiste, nous sommes convaincues que chacun, à son échelle, a le pouvoir d’inverser ces tendances.

Avec EscapaDemos, nous souhaitons redonner aux 15-30 ans l’envie de s’engager en tant que citoyens dans toutes les sphères de leur quotidien (travail, alimentation, économie, finance, politique…), en leur montrant qu’il est possible de construire activement une société plus solidaire.

image (1)

Pendant 6 mois, Mathilde et Delphine partent en Amérique Latine pour analyser les facteurs de réussite d’initiatives institutionnelles et locales ayant redynamisé l’engagement des citoyens depuis de nombreuses années (ex: Democracy OS, budgets participatifs, monnaies locales, etc). Elles prévoient également d’explorer des innovations démocratiques pensées au-delà de nos codes socio-culturels. En France, Marie et Aurore iront étudier comment il est possible de développer la sensibilité citoyenne des jeunes en passant par des approches manuelles, sensorielles et artistiques. A l’échelle individuelle, la culture démocratique s’exprime au travers de son rapport à l’autre.

A notre retour, nous souhaitons partager nos découvertes au travers d’un livre, de témoignages, de débats, d’une exposition… et peut-être même, si nous en avons les moyens, mettre en place un véritable programme de sensibilisation auprès de ceux qui n’ont plus confiance en notre démocratie afin qu’ils s’engagent autrement.

Ce que le projet propose concrètement :

image (2)

Pour rendre possible ce projet, nous avons besoin de vous ! Nous avons toutes décidé de nous lancer dans ce pari car nous vivons une époque charnière dans laquelle nous ne pouvons nous résigner à l’immobilisme. C’est maintenant plus que jamais, au lancement de notre projet, que nous avons besoin de solidarité.





Vos dons, recueillis par Green Cross pour Escapademos, feront l’objet d’un reçu fiscal (qui peut donner lieu à réduction d’impôts sur le revenu de 60% du montant du don). 
Pour tout don supérieur à 400 euros, au-delà de notre profonde gratitude, nous prévoyons de vous offrir :

  • Une invitation à l’apéro du buen vivir (soirée de restitution)
  • Le livre racontant notre périple
  • Votre nom sur la page “soutiens” de notre site et nos remerciements dans le livre
  • Une carte postale personnalisée à l’une des étapes de voyage de votre choix
  • Une entrée gratuite pour notre exposition photo à notre retour
  • Un agrandissement de votre photo préférée

Tout au long de l’exploration, vous pourrez nous suivre sur notre blog : escapademos.com

Ils soutiennent notre projet :

Capture d’écran 2016-03-17 à 3.49.07 PM

1 ping

  1. […] pas à visionner leur vidéo : https://vimeo.com/166781103 Tout comme Green Cross, soutenez l’équipe EscapaDemos en vous rendant sur le lien suivant: Comme Green Cross, soutenez Escapademos – écologie et […]

Les commentaires sont désactivés.