«

»

Juin 30 2017

Imprimer ce Article

Alimentation: les actions de Green Cross

Green Cross opère depuis 2015 un think-and-do tank « Alimentation », qui réunit dans une logique de co-construction les professionnels de la filière, ainsi que différents organismes et relais territoriaux impliqués.

Le 28 février 2017, ce think-tank a notamment organisé son colloque annuel « Coup de projecteur sur les filières qui marchent« : http://bit.ly/Alim28fev….des interlocuteurs de l’ADEME, du Commissariat Général à la fête de la Gastronomie, de Bonduelle, Interbev, Intermarché, Keraliou, Ia Française…sont venus témoigner et mettre en avant les modèles de territoire qui permettent de produire une alimentation de qualité accessibles à tous.

Par ailleurs, depuis 2 ans, Green Cross est partie prenante à la concertation menée par Interbev sur la performance environnementale de l’élevage allaitant. Présentés ce jour à l’Assemblée Générale Interbev, la présentation de synthèse des travaux est disponible ici, et le délai de la concertation là.

Nous avons également contribué à mettre en avant les bénéfices de l’économie circulaire dans l’aquaculture, en co-écrivant avec Raphaela le Gouvello un papier pour le dernier rapport de l’UICN sur le sujet, paru en juin 2017.

Green Cross continue également ses activités de terrain sur le sujet, avec notamment:

  • un focus sur les activités « Alimentation » outremer lors du Green and Blue Festival qui aura lieu du 14 au 16 septembre à Nouméa,
  • la continuation de son projet « Porc Durable » visant à faire émerger une filière accélérant la transition vers une production bio locale et performante,
  • la mise en avant des thématique « Alimentation & Santé » et l’impact de notre consommation sur la planète.

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/alimentation-les-actions-de-green-cross/