Offre d’emploi: chargé.e de communication

Soyez l’activateur de la transformation écologique concrète des territoires.

Green Cross France et Territoires, ONG créée en 1993 par Mikhaïl Gorbatchev et présidée par Jean-Michel Cousteau, recrute un(e) chargé(e) de communication en contrat à durée indéterminée, à partir de janvier 2022.

Le poste consiste à accompagner et structurer la communication de l’association, tant à travers ses événements que via son site web (qui sera refait fin 2021), les réseaux sociaux et en interaction avec les media et blogs influents. Il intègre aussi la communication interne de l’association et à destination des adhérents.

Le/la candidat(e) idéale aura :

  • 0 à 5 ans d’expérience en communication ou bien en collaborateur.trice d’un élu,
  • Une forte rigueur, une culture analytique, des capacités d’organisation personnelle et une connaissance initiale des méthodes de gestion de projet,
  • De grandes qualités rédactionnelles, tant en français par l’anglais, et d’excellentes capacités de communication à l’écrit, à l’oral et par l’image,
  • Une fluidité dans l’utilisation des outils de traitement d’image et de vidéo,
  • Une bonne autonomie, des capacités de coopération et de solidarité et la volonté de contribuer au quotidien d’une petite structure associative.

Green Cross mettra à disposition :

  • Un plaidoyer et des contenus au cœur des enjeux écologiques d’aujourd’hui, et à valoriser,
  • Des projets passionnants œuvrant au quotidien pour une meilleure résilience territoriale,
  • La mobilisation d’un réseau d’experts de grande qualité, de ses conseil d’administration, comité d’orientation et adhérents autour de ces projets et des missions de Green Cross,
  • Un environnement de travail agréable – avec des possibilités de télétravail – et une bonne visibilité via les projets et missions de l’association.

Le poste est à pourvoir dès janvier 2022, en contrat à durée indéterminée, statut cadre. Il est basé dans les locaux de l’association,  à Paris. Des déplacements en France et à l’étranger sont à prévoir.

Salaire attractif, à négocier selon expérience

Intéressé(e) ? Merci de faire parvenir vos CV et lettre de motivation par email au directeur exécutif de Green Cross, Nicolas Imbert, avant le 1er décembre 2021 : imbert@gcft.fr

Green Cross est un réseau d’organisations non gouvernementales (ONG) de plaidoyer et de projets créé par Mikhaïl Gorbatchev en 1993, dans la continuité du Sommet de la Terre à Rio, en 1992. Présidée par Jean-Michel Cousteau, dirigée par Nicolas Imbert, Green Cross France et Territoires en est le représentant français. L’association contribue à donner des clés pour agir et accentuer la transformation écologique de nos sociétés, qu’il s’agisse d’eau et d’océan, d’alimentation, de villes et territoires durables, d’économie circulaire, de coopération et de solidarités.

www.gcft.frcontact@gcft.frwww.desclespouragir.fr