Offre de stage: bras droit du directeur exécutif

Nous proposons un stage « bras droit du directeur exécutif », d’une durée de 4 à 6 mois, sur la période de janvier à juillet 2022. Ce stage doit faire l’objet d’une convention de stage avec l’établissement d’enseignement, et fera l’objet d’une gratification mensuelle au seuil légal. Green Cross prendra à sa charge le remboursement de 50% d’une carte de transport, Velib ou Navigo, sur présentation des justificatifs.

Le stage est structuré autour de 3 activités principales :

  • une contribution à l’animation du réseau des adhérents (administrative et de contenu),
  • le développement de la présence de Green Cross sur les réseaux sociaux et auprès des media et réseaux des partenaires),
  • la contribution aux recherches documentaires, travaux et méthodologies de l’association.

Il comportera également les activités complémentaires suivantes :
– Une contribution à la préparation (en mode projet) des évènements organisés ou co-organisés par Green Cross, le maintien et le suivi des agendas Green Cross,
– Une contribution au suivi administratif et relationnel des projets, événements de l’association et de la relation avec les adhérents.

Progressivement au cours du stage, le candidat sera mis en situation de prendre en charge l’organisation d’un ou deux projets de manière de plus en plus autonome, du pilotage avec les partenaires du projet et du suivi du financement. La date limite pour réception des candidatures est fixée au 30 novembre.

Des entretiens de motivation seront effectués dans le courant des mois de novembre et décembre