OFFRE DE STAGE – Chargé.e de communication

Green Cross France et Territoires recherche un.e stagiaire chargé.e de communication, en appui aux projets de l’association. Le poste ouvre à partir du 15 janvier 2021

Présentation de la structure

Green Cross France et Territoires est une ONG fondée en 1993 par Mikhaïl Gorbatchev, à la suite de la conférence de Rio 1992, et est présidée par Jean-Michel Cousteau.

Elle apporte des clés pour agir, des solutions concrètes et opérationnelles, et apporte un soutien pratique aux parties prenantes du territoire dans leur transition écologique et pour la mise en place de leur résilience.

Convaincue du rôle des territoires à jouer face à l’urgence d’agir, Green Cross lie des partenariats avec les acteurs économiques, institutionnels, les médias et la société civile pour la mise en place d’une société durable, saine, sereine et résiliente.

Les sujets traités recouvrent l’ensemble des enjeux prioritaires à la transition écologique, soit les thèmes de l’eau, de l’océan et du littoral, l’énergie, l’économie circulaire, l’alimentation saine et durable, et la résilience.

Les missions :

  • Rédaction des newsletters et animation des think tanks sur les enjeux clés de l’énergie, l’eau et le littoral, l’économie circulaire, l’alimentation durable et la résilience
  • Préparation d’outils et de supports de communication
  • Mise à jour du site web et des réseaux sociaux (Facebook/Linkedin/Twitter) + Initiation d’un compte instagram
  • Communication opérationnelle
  • Dialogue avec les adhérents, sympathisants et mécènes de l’association, en appui aux chargées de mission

Le stage sera d’une durée de 3 à 6 mois et fera l’objet d’une rémunération, à négocier selon profil.

En fonction de la situation Covid-19, l’organisation du travail (présentiel et télétravail) sera déterminée d’un commun accord entre la ou le stagiaire, l’établissement, et notre association.

Les prérequis :

Le poste requiert les qualités suivantes :

  • Maitrise des outils de communication et des réseaux sociaux
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Maitrise requise du français et de l’anglais. La connaissance d’autres langues est la bienvenue (notamment en espagnol ou en italien)
  • Compétences en graphisme, photographie ou vidéo

Pour postuler, vous pouvez transmettre votre candidature, CV et lettre de motivation à l’appui, à l’adresse mail suivante : contact@gcft.fr

Il est demandé aux candidats d’indiquer leurs dates de stage souhaitées, et leurs dates de disponibilités.