Energy Cities et Green Cross, partenaires

Energy-cities-logo-new

Energy Cities est un réseau de plus de 1 000 villes de 30 pays différents, dont les membres sont convaincus que la transition énergétique est plus qu’une question d’énergie renouvelable ou de technologies de pointe. Selon ce réseau, il s’agit d’utiliser les ressources de manière raisonnée, de renforcer la participation locale et d’améliorer la qualité de vie dans une Europe démocratique.

Energy Cities souhaite une transformation radicale des systèmes et des politiques énergétiques, en donnant aux citoyen(ne)s les moyens de concevoir un futur énergétique décentralisé et renouvelable. Il encourage un dialogue basé sur une confiance mutuelle entre les citoyen(ne)s, les leaders locaux et les institutions nationales et européennes pour accélérer la transition énergétique en Europe.

Il s’agit d’une communauté de plusieurs centaines de collectivités locales issues d’une trentaine de pays différents. Ce réseau réunit des pionniers et des néophytes de la transition énergétique, des personnalités politiques, et des experts techniques.

Site web : https://energy-cities.eu/fr/

Les commentaires sont désactivés.