Green Cross et Jean-Michel Cousteau présents lors du Smart Climate Day, organisé par le Monaco Better World Forum à New-York le 22 septembre 2019

A l’occasion de la United Nations Climate Week organisée fin septembre 2019 à New York City pouClimate dayr débattre et trouver des solutions contre le changement climatique et les enjeux environnementaux qui en découlent, le Monaco Better World Forum organise le Smart Climate Day, qui se déroulera le dimanche 22 septembre. Sous le Haut Patronage de son Excellence le Prince Albert II, cet événement a pour ambition de rassembler des personnalités et spécialistes pour échanger sur l’urgence d’agir pour protéger l’état naturel de nos océans.

La journée commencera par une session de MasterMind à l’Institut Français Alliance Française, sur le thème « l’adaptation climatique dans les Caraïbes » qui réunira des personnalités reconnues et influentes du changement et de l’environnement, avec, entre autre, la présence du Président de Green Cross France et Territoires, Jean-Michel Cousteau, qui viendra présenter le programme « Ambassadeur du Littoral ».  Régit par les règles de Chatham House, ce MasterMind s’inscrit pleinement dans l’actualité environnementale et climatique des Caraïbes et permettra de définir des solutions et de mettre en exergue des initiatives positives. Il sera suivi d’une diffusion exceptionnelle du film « Wonders of the Sea 3D », réalisé par Jean-Michel Cousteau et Jean-François Mantello, raconté par Arnold Schwarzenegger. Les échanges et débats se poursuivront ensuite lors d’un dîner de gala, qui accueillera une cérémonie de remise de prix.

Le Smart Climate Day, inscrit au cœur de l’actualité internationale, est une occasion exceptionnelle d’alerter sur l’urgence climatique, et de mobiliser l’ensemble de la communauté internationale à agir en faveur de l’Agenda 2030 et des Objectifs de Développement Durable des Nations Unies. L’engagement du Monaco Better World Forum pour l’Océan sera en particulier concrétisé par deux dons effectués par l’Association, en appui des travaux de Ocean Futures Society et de Green Cross France et Territoires sur le littoral et l’océan.

Plus d’informations sur : https://www.monacobwf.com/events