Soirée de rentrée – les photos

Vous avez été près d’une centaine à participer à notre soirée exceptionnelle de rentrée et nous vous en remercions chaleureusement !

GQ7A2082-1

Corinne Lepage, Marie-Laure Vercambre et Adam Koniuszewski lors de la première table ronde « préserver l’environnement et le climat pour maintenir la paix »

GQ7A2117-1

 » Objectif Paris Climat 2015 : une mobilisation mondiale vers une action concrète » avec Bettina Laville, Gilles Berhault, Sandrine Bélier et Stéphanie Lux

Tout au long de cette soirée, nos invités de marque se sont succédés sur scène pour mettre en lumière des initiatives territoriales et rassembler des acteurs d’horizons différents sur l’objectif commun de Paris Climat 2015. « Engagement », « effervescence », « mise en mouvement de la société civile »… autant de termes évoqués lors de ces échanges pour parler d’une même volonté, celle de faire de Paris Climat 2015 non une fin en soi mais un commencement. Pour gagner ce pari(s), il faudra être optimiste ET concret ET exigeant, pour cela il est nécessaire de rassembler autour de ces enjeux et prouver que des solutions économiques existent en insistant sur les bénéfices. C’est pour aller dans ce sens, que lors de cette soirée des projets de territoires et des réussites concrètes ont été relayés. Paris Climat 2015 constitue pour la France et le Monde un objectif à ne pas rater. Il nous faut être exigeant dans nos ambitions, précis dans nos messages, modeste et concret dans nos retours d’expériences.
GQ7A2161-1

Maxime de Rostolan, Patricia Savin, Raphaëla Le Gouvello et François-Michel Lambert pour une table ronde « Les projet de territoires – des réussites concrètes pour une ambition globale »

GQ7A2196-1

Jean-François Rossillon « Eduquer, sensibiliser, mobiliser – via des actions et événements »

 

GQ7A2225-1-2

Clôture de la soirée « Verdir les activités stratégiques et militaires, construire une nouvelle dynamique de désarmement, une nécessité pour la paix et le climat » avec Ben Cramer