Projection du film « A la poursuite de l’Endurance » aux Nations Unies – 14 septembre

Shackleton 1

La soirée du 14 septembre 2015 a été un moment privilégié pour plus de 600 spectateurs et moi-même. J’ai été convié à présenter en avant-première mon film, « A la poursuite de l’Endurance – Sur les traces de Shackleton », dans l’enceinte des Nations Unies, à New York. Avoir l’occasion de présenter cette projection unique, à la veille de l’ouverture de la 70e Session de l’Assemblée Générale de l’ONU, était un réel honneur. L’évènement était placé sous le Haut Patronage de Son Excellence François Delattre, Ambassadeur et Représentant Permanent de la France aux Nations Unies, qui a introduit cet évènement. Nous étions reçus par l’Association des Français Fonctionnaires Internationaux de New York (AFFIN), représentée par Sibylle Eschapasse. S’est ensuivie une session de questions-réponses avec un public comprenant notamment Paul Walker, Directeur Sécurité Environnementale et Durabilité de Green Cross International (http://www.gcint.org/) et David Porter, scientifique spécialisé en recherche atmosphérique et océanographique à l’Observatoire Lamont-Doherty de l’Université de Colombia (http://bit.ly/1Ou8U2z). Enfants et adultes ont posé de nombreuses questions à propos du film, de l’expédition, de l’expédition Endurance Shackleton, du dérèglement climatique, de la Conférence Paris Climat (COP21) qui aura lieu en décembre à Paris, etc. L’évènement a été filmé : retrouvez ici un lien vers le site TV de l’ONU qui présente les discours introductifs ainsi que l’intégralité de la session questions-réponses http://bit.ly/1OVARyu.

 

Plus d’informations sur le film :31072015222116_POURSUITE-1 (1)

TITRE: “A LA POURSUITE DE L’ENDURANCE »

Sur les traces de Shackleton

Bande-annonce: http://ow.ly/Ny7eM

En plein milieu de l’Antarctique, neuf aventuriers s’apprêtent à vivre une histoire extraordinaire. Ils viennent chacun de milieux différents, mais une chose les unit : leur passion de l’aventure et le dépassement de soi.

Leur but : suivre les pas de l’une des plus grandes légendes de l’âge d’or de l’exploration polaire : Ernest Shackleton.

En 1914, après le naufrage de son navire L’Endurance, ce héros a sauvé tout son équipage d’une mort certaine. 100 ans après, notre expédition s’attache à explorer les îles subantarctiques de l’Elephant, South Georgia et South Sandwich, en bateau, ski et pulka.

A bord avec les Australis : un chef d’expédition leader, un explorateur vétéran, un ancien officier, un capitaine, un guide polaire, un scientifique, deux jeunes soldats et un athlète de snowboard.

Une expédition qui nous rappelle la fragilité de ces écosystèmes en grand péril, et approfondit notre connaissance de ces lointaines contrées.

Avec eux, vous revivrez le meilleur mais aussi les plus grands défis de cette belle aventure.

Un film de Bertrand Delapierre

Produit par Luc Hardy / Sagax Entertainment

Co-produit par Puzzle Media

Bande-annonce du film en anglais: http://ow.ly/Ny7eM

Première mondiale au Focus on French Cinema, Greenwich, CT – 27 mars 2015 : http://www.focusonfrenchcinema.com/

Festival du Film Francophone – Angoulême – 25 au 31 août 2015 – Sélection officielle : http://bit.ly/1PzITxr

Vu dans Variety: http://bit.ly/1EbvC6T

Avec le soutien de SOPRA STERIA (http://www.soprasteria.com/en) et La Française http://www.lafrancaise-group.com/en/home.html.

Bande-annonce en anglais : http://ow.ly/Ny7eM.