L’exposition « Glaciers Nus », présente sur le parcours du Tour de France, reste ouverte cet hiver à Courchevel

L’urgence climatique et écologique incite à mobiliser chacune et chacun d’entre nous, dans tous les champs d’activité de la société. Pour ceci, l’émotion et l’art sont des vecteurs essentiels dans la prise de conscience. Les événements sportifs majeurs également.

C’est pourquoi Green Cross dévoile en avant-première, à Courchevel, lors du passage du Tour de France, l’exposition Naked Glaciers / Glaciers Nusréalisée par l’artiste et photojournaliste Ania Freindorf.

Cette exposition a été rendue possible grâce au soutien de la Chambre des Energies Renouvelables et de l’Environnement de Monaco. Green Cross accompagne depuis son l’initiation l’expédition Glaciers Nus d’Ania Freindorf, dont la première étape est présentée ici, et qui rendra compte de l’évolution des glaciers sur les 7 continents. Cette installation à l’Hotel Mercure de Courchevel est la première exposition européenne de l’expédition, et sera visible durant toute la saison d’hiver 2020 -2021.

L’exposition restera ouverte et visible pour toute la période de décembre à avril. La date du vernissage, prévue courant décembre, sera communiquée au plus tôt.
___________________

Illustrations (copyright Ania Freindorf)