Green Cross au Salon INNOPOLIS « Urgence Ecologique et Economie Régénérative »

Le 21 octobre 2021, Green Cross en la personne de Nicolas Imbert intervenait lors du Salon Innopolis « Repenser la ville ».

Ce salon a réuni autour de stands et de conférences les acteurs de la ville durable dans toutes leurs diversités: élus, entreprises, enseignants et chercheurs, associations, urbanistes, paysagistes et architectes.

Lors de son allocution, Nicolas Imbert a rappelé que, à la vue des bouleversements que nous connaissons aujourd’hui dans le monde (covid-19, incendies, inondations…), les enjeux de santé humaine et santé environnementale sont intrinsèquement liés et méritent l’intégration de l‘approche de la Santé Globale dans le cadre de plan d’action systémique.

« Préservation des milieux, santé humaine et de la biodiversité sont des enjeux intrinsèquement liés« 

-> Pour retrouver les 10 propositions de Green Cross pour des territoires résilients: https://gcft.fr/WP/espace-presse/covid-19-10-propositions-pour-des-territoires-plus-resilients/

Face à cette urgence d’agir, sur les territoires, l’Economie Systémique (cf. Ouvrage d’Isabelle Delannoy) offre des pistes d’action à la fois concrète, systémique et garantissant la durabilité de nos systèmes sociétaux et économiques.

« L’Economie régénérative est un nouveau système fondé sur la symbiose des éléments, garantissant une durabilité des ressources et des investissements« 

La mise en œuvre de ce nouveau système devra être incrémentale, mais rapide et construite avec l’ensemble des acteurs, en mettant en avant les « faiseurs », en encourageant les synergies et en montrant les solutions inspirantes concrètes et réplicables.