Nov 16

Deuil national

Nous sommes debout, solidaires, sereins et déterminés

Face aux horribles attentats qui ont frappé Paris ce vendredi, mais aussi ceux qui ont frappé Beyrouth trois jours auparavant, nous souhaitons exprimer, au nom de Green Cross et de tous nos impliqués, notre compassion et notre détermination sereine. Nos pensées vont avant tout aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’à l’ensemble de celles et ceux qui ont été affectés par ces attentats.

Ces événements, tragiques et horribles, nous rappellent l’une des orientations essentielles de la CoP21: contribuer à assurer l’avenir de l’humanité dans la paix, la sécurité, le respect des droits humains et la préservation de la planète.

C’est pourquoi nous souhaitons faire part de notre soutien à toutes celles et ceux qui de longue date préparent cette conférence internationale sur le climat, en particulier pour réussir la CoP21 et maintenir dans de bonnes conditions de sécurité le plus possible des événements déjà prévus, afin de répondre à l’urgence climatique, dans une perspective de maintien de la paix, de transition écologique de nos économies et de résilience.

La tragédie de la situation actuelle nous renforce dans notre détermination à faire du maintien de la santé de la planète une priorité essentielle pour la préservation de l’humanité, dans l’impérieuse nécessité de créer autour de la déclaration des droits – et devoirs – de l’humanité un acte fondateur de la Conférence de Paris, et dans l’impératif mondial d’arriver à un accord contraignant et suivi d’effets rapides sur le climat.

Nous avons été profondément touchés des messages de solidarité provenant de l’ensemble du monde (Afrique, Amériques, Asie, Maghreb, Moyen-Orient, Océanie…) nous incitant à poursuivre et intensifier nos engagements pour la paix, le climat, l’environnement et l’humanité, et à réussir l’échéance de la CoP21 à Paris.

Nous sommes et serons solidaires, impliqués, sereins et déterminés. Nous comptons sur vous, et vous pouvez compter sur nous.

L’équipe Green Cross

2015-11-15 19.50.31