10h pour l’Outre-Mer

10h

Green Cross France et Territoires est l’un des partenaires des “10 heures pour l’Outre-mer“. L’enregistrement de l’émission, proposée par Métamorphose outremer, aura lieu à Bordeaux le 27 juin de 9 à 19h.

Cette opération a été mise en œuvre par Dominique Martin-Ferrari, une journaliste spécialisée dans l’environnement depuis 1982 et Luc Laventure, un professionnel aguerri de la télévision française. Elle vise à mieux faire connaître les départements d’outremer et la collectivité territoriale ultra-marine autour d’une présentation d’un bilan inédit en image de l’effort ultra-marin en matière d’atténuation et d’adaptation face aux changements climatiques.

Cet évènement majeur en vue de la Cop21, sera diffusé en continu sur plusieurs sites multimédias internet, chaines régionales, TNT, l’émission pourra ensuite être diffusée par modules horaires régionaux. Elle bénéficiera en première ligne des « suiveurs » de Terre TV, 350 000 streaming en direct lors de la dernière opération « 24 heures sur la Terre » le 5 décembre 2014.

Chaque territoire concerné (Polynésie, Guadeloupe…) fera l’objet d’un rendez-vous d’une heure. Partant du principe qu’il est toujours midi quelque part sur la planète, le public et les internautes suivront le course du soleil, passant de fuseau en fuseau, pour partir à la rencontre des territoires d’outremer et de la place qu’ils prennent aujourd’hui dans l’effort français d’atténuation et d’adaptation au réchauffement climatique.

La présentation de l’événement et le pré-programme sont disponibles ici : dix heures

 

1 ping

  1. […] « 10h pour l’Outre-Mer […]

Les commentaires sont désactivés.