«

»

Imprimer ce Article

OFFRE DE STAGE: chargé(e) de mission économie circulaire, énergie, transition des territoires

L’économie circulaire, la transition écologique des territoires, l’énergie vous passionnent ? 

Vous êtes étudiant(e) d’une école d’ingénieur ou de commerce, en dernière année ou en année de césure ?

Alors ce stage est fait pour vous:

 

Nous proposons un stage d’une durée de 6 mois, à débuter en septembre 2015. Le stage fera l’objet d’une indemnisation, à négocier selon profil. Le lieu de travail est à Levallois (à 5 minutes des lignes 1 et 3).

Le stage est structuré autour de 4 activités principales :

  • Le support aux activités de Green Cross, sur les domaines de l’économie circulaire, de la transition des territoires et de l’énergie,
  • Une contribution au suivi, à l’animation et à la synthèse des groupes de travail multi-acteurs de Green Cross sur le sujet (économie circulaire littorale, îles pionnières de la transition énergétique et écologique, économie circulaire et énergie, ville durable…)
  • La préparation d’outils et de moyens de support de communication et de vulgarisation pour rendre l’économie circulaire accessible au plus grand nombre – des compétences en infographie ou vidéo seront particulièrement appréciées.
  • Une veille technologique, scientifique et économique sur le sujet et la réalisation de documents de synthèse et de suivi des meilleures pratiques mondiales sur le sujet.

Le / la candidat(e) idéal(e)possède un excellent relationnel et une très bonne compréhension des enjeux environnementaux et sociaux. Il/elle sera en communication régulière avec des interlocuteurs de haut niveau au sein des entreprises, des institutions et des médias, sur des enjeux de gouvernance. La maîtrise du français et de l’anglais est requise, des capacités de communication en espagnol seront un plus.

Une première expérience ou un stage réussi en lien avec l’économie circulaire est un plus.

Envoyez vos candidatures dès que possible. La date limite de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2015. Il est demandé aux candidats de préciser avec attention leurs dates de disponibilités possibles et souhaitées (si différentes).

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/stage-eco-circulaire/