«

»

Imprimer ce Article

Participez à la construction de l’Oeil du vaisseau Sea Orbiter

[important] Participez à la construction de l’Oeil du Sea Orbiter avec kiss kiss bank bank, plateforme de crowdfunding : : http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/the-eye-of-seaorbiter[/important]

sea-orbiter (1)Sea Orbiter, le premier vaisseau océanique support à des explorations et activités éducatives qui permettront d’explorer sous la surface des océans, va être construit. Une grande opération de financement participatif est lancée autour de la réalisation de l’Oeil de Sea Orbiter. Chacune et chacun d’entre nous peut contribuer au financement de cette pièce stratégique, et également s’en sentir coconstructeur, et copropriétaire.

 

Ce grand projet a été impulsé par Jacques Rougerie, architecte océanographe. Cette maison sous-marine devrait mesurer 59 mètres de haut et va permettre d’explorer 24h/24 les fonds marins avec un équipage de 22 personnes.

L’oeil du sea-orbiter accueille le poste de vigie de 18 mètres de haut, et il permettra au monde entier de suivre en direct l’avancée et les découvertes du vaisseau.

Tara, Green Cross, Sea Orbiter, Nausicaa et le Réseau Océan Mondial travaillent de concert sur la thématique des océans, au sein de la Blue Society Alliance créée à Rio en juin 2012. Nous sommes particulièrement heureux de relayer cette initiative et aurons à cœur que le vaisseau devienne la porte d’entrée vers la planète Océan, mais aussi l’un des lieux essentiels à notre plaidoyer et à nos actions. (http://gcft.fr/WP/category/nos-actions/eau-et-oceans/)


Présentation du Sea Orbiter en vidéo :

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/sea-orbiter/