«

»

Imprimer ce Article

Patrice-Albert Comte

Photo PA Comte

Patrice A. Comte est urbaniste et architecte diplômé par le Gouvernement ainsi que diplômé de l’Institut de Contrôle de Gestion.

Il a travaillé à la construction de 3 tours à La Défense (en collaboration avec l’architecte grand prix de Rome J.R. Delb). Ayant fondé Comte & Associés, il a créé des immeubles d’habitations et développé des plans d’urbanisme incluant des terrains de golf aux normes de championnat.

Nommé expert près la Cour d’Appel de Paris, puis expert international, il s’est passionné pour la médiation et les causes environnementales.

Domicilié à Pointe-Noire depuis 10 ans, il y conçoit des habitats écologiques et étudie l’inévitable urbanisation de la côte. Il a en projet des navires (pêche et transports) à propulsion hybride voile-électricité.

Au sein de l’ONG congolaise CERPAC, il agit aussi pour la préservation de l’écologie marine et des ressources halieutiques.

Jean Michel Cousteau a réalisé un documentaire relatant le déversement de pétrole dans le Golfe du Mexique en 2010 et durant lequel 11 travailleurs trouvèrent la mort à la suite de l’explosion du Deepwater Horizon, une plateforme pétrolière située à une soixantaine de kilomètres des côtes de Louisiane.

Lien Permanent pour cet article : http://gcft.fr/WP/patrice-albert-comte/